Informations régionales

La MRC Avignon signe la déclaration

Guy Gallant

La MRC Avignon signe la déclaration

30 novembre 2018

La MRC Avignon a signé la déclaration d’urgence climatique.

 

Suite à la demande de la municipalité de Pointe-à-la-Croix, qui a été la première municipalité de la Gaspésie à signer cette déclaration, le conseil des maires a décidé lundi soir de signer le document. Rédigée et promue par un groupe de militants environnementalistes, la Déclaration réclame la réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre et une transition vers une société carboneutre.

 

Pour le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant, il est important de supporter ce genre d’initiative surtout que le constat scientifique concernant l’urgence d’agir a été clairement démontré, selon lui. Il explique qu’une MRC n’est pas génératrice d’une grande quantité de gaz à effet de serre, mais chaque petit geste compte :

 

Le mouvement citoyen La planète s’invite au parlement s’est rendu à la réunion de la MRC Avignon et Bonaventure afin de sensibiliser les élus. La MRC de Bonaventure n’a pas signé la déclaration pour l’instant et chacune des municipalités sera invitée à la faire au cours des prochaines semaines

 

Le mouvement citoyen La planète s’invite au parlement Baie-des-Chaleurs invite d’ailleurs la population à une journée d’information le 8 décembre à Bonaventure. La section régionale de ce mouvement a vu le jour le 7 septembre dernier.

Retour

PARTAGER