Informations régionales

La ministre surveillera les relations de travail par le biais des autorités compétentes

Photo: Mario Cyr

La ministre surveillera les relations de travail par le biais des autorités compétentes

10 juillet 2019

Le bureau de la ministre de la Santé invite toutes les parties à s’asseoir ensemble au CISSS de la Gaspésie.

           

            La semaine dernière, le député de Bonaventure s’est adressé à la ministre McCann pour qu’elle analyse les agissements de la haute direction du centre de santé gaspésien.

 

            Il s’inquiétait de l’état de santé des cadres intermédiaires dans le réseau, qui lui témoignent de difficultés relationnelles avec leurs supérieurs.

 

            «Les réformes destructrices du précédent gouvernement ont écorché le système de la santé, ce qui a pu contribuer à écorcher aussi les relations entre les employés du réseau», a souligné Alexandre Lahaie, le porte-parole de la ministre Danielle McCann.

 

            L’aire du gouvernement libéral est terminée, a-t-il voulu passer comme message, notant que le présent gouvernement de la CAQ travaillera spécifiquement à améliorer 2 éléments dans le secteur de la santé : permettre aux patients d’accéder plus facilement à des services et prendre soin du personnel qui appartient au réseau.

 

            S’il y a des problématiques de relations de travail, il est du ressort de la direction de les régler, soutient le porte-parole de la ministre.

 

            Cependant, si éventuellement des plaintes formelles sont soumises, il sera important qu’elles soient analysées.  Et la ministre laissera les instances compétentes le faire.

Retour

PARTAGER