Informations régionales

La limite passerait de 2 à 3 bars rayés

La limite passerait de 2 à 3 bars rayés

23 avril 2018


La pêche au bar rayé pourrait être permise du côté nord de la Gaspésie dès l’ouverture le 15 juin prochain.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs entend modifier les modalités de la pêche sportive au bar rayé pour les saisons 2018-2019.

Au nord de la péninsule, 2 populations de bars rayés se chevauchent : celle du sud du golfe, qui se reproduit dans la rivière Miramichi, et celle du fleuve Saint-Laurent. La biologiste, Valérie Bujold, mentionne que des analyses pourraient permettre l’ouverture du bar rayé du côté nord de la Gaspésie, ce qui n’était pas permis depuis le début des années 2000.
XTR37 23-04-18

Une autre modification permettrait d’augmenter la limite quotidienne de prise et de possession de 2 à 3 bars rayés pour l’ensemble de la saison.

De plus, depuis 2012, la pêche au bar rayé au barachois de la rivière Malbaie était permise avec remise à l’eau. Les captures pourraient dorénavant être autorisées.

Certaines modalités demeurent inchangées soit la période du 15 juin au 31 octobre tout comme la taille autorisée pour la conservation des bars rayés soit entre 50 et 65 cm.

Le ministère tiendra prochainement des consultations afin de sonder ses partenaires et les communautés autochtones concernées sur ces nouvelles propositions de modifications. Retour

PARTAGER