En ondes: Une photo de toi | Andrée Watters

Information régionale

La grève à la SÉPAQ finit en déposition à la police

today15 octobre 2019

Arrière-plan
share close

Des syndiqués du Parc de l’île Bonaventure et du Rocher-Percé ont fait une déposition à la Sûreté du Québec cette fin de semaine pour une altercation qui serait survenue samedi matin sur l’eau.

 

            Le 12 octobre, des membres du Syndicat de la fonction publique du Québec se sont retrouvés sur le même bateau qu’un employé cadre du Parc de Miguasha.  Les syndiqués traversaient sur l’île pour vérifier si des briseurs de grève avaient été embauchés afin de remplacer les travailleurs syndiqués et l’employé cadre, afin de pallier au débrayage du personnel.

 

            Pendant la traversée, un altercation aurait éclaté entre employés syndiqués et l’employé cadre, raconte la présidente régionale du Syndicat de la fonction publique du Québec, Céline Bonneau qui était elle-même sur un autre site de piquetage :

  • cover play_arrow

    La grève à la SÉPAQ finit en déposition à la police solinfo

  

 

            Par ailleurs, des autocollants auraient été apposés sur un VUS appartenant à la SÉPAQ qui était resté sur le continent pendant que l’employé cadre était sur l’île.  Selon nos informations, les pneus du véhicule auraient été dégonflés.

 

            La SÉPAQ n’a pas commenté les événements.  5 employés ont participé aux activités de piquetage samedi à Percé.  Les 2 établissements : le parc de Miguasha et celui de l’île Bonaventure et du Rocher-Percé appartiennent à la Sépaq, tout comme le Parc de la Gaspésie. La grève affectait les 3 sites cette fin de semaine.

Partager


0%