Informations régionales

La Gaspésie a été légèrement plus froide en décembre

La Gaspésie a été légèrement plus froide en décembre

8 janvier 2019

 

            Malgré de nombreux écarts de températures au cours du dernier mois, Environnement Canada affirme que décembre a été légèrement plus froid que la normale en Gaspésie et aux Îles.

 

            En moyenne, les températures de décembre se situent à moins 2,7 degrés Celsius, sans compter le facteur de refroidissement éolien. Cette moyenne s’explique par les nombreux redoux qui ont marqué le mois de décembre.

 

            Le  météorologue Simon Legault souligne que malgré la pointe de chaleur de la journée du 22 décembre, qui a fait fondre la neige au sol, et quelques averses de neige, le total des précipitations est inférieur à la normale.

 

            D’autre part, le météorologue explique que la vélocité des vents n’est pas compilée par son service, mais il ajoute qu’une augmentation de la force des vents, observée récemment, indique un effet direct du phénomène des changements climatiques :

 

            Environnement Canada prévoit des températures un peu plus froides que la normale pour janvier, toujours sans tenir compte du facteur de vents.

Collaboration: CFIM

Retour

PARTAGER