Informations régionales

La Garde-côtière se défend

La Garde-côtière se défend

19 avril 2018

La Garde côtière affirme être intervenue de la bonne manière pour venir en aide au crevettier le Joneve et croit que le navire de sauvetage est adéquat pour le travail auquel il est affecté.

 Selon le responsable du centre secondaire de recherche et sauvetage maritime de la Garde côtière, l’intervention pour venir en aide au Joneve a été faite selon des ententes avec les capitaines impliqués dans l’incident.

Stacy Dufour explique que le mauvais temps n’a pas aidé au moment où ils sont intervenus pour entrer le bateau de pêche dans le havre alors qu’il était tiré par le JD Caroline-Christine.

La Garde côtière précise que le mandat premier du navire situé à Rivière-au-Renard est d’effectuer des missions de recherches et de sauvetages afin de sauver des vies humaines et non pas de servir de remorqueur.

Le bateau de 47 pieds âgé de 10 ans répond très bien aux missions auxquelles il est affecté, selon Stacy Dufour. Il sera toutefois remplacé par un nouveau navire de 62 pieds, en 2020. Stacy Dufour ne peut cependant pas confirmer si cela permettra plus d’interventions d’assistance ou de remorquage auprès des navires de pêche. Retour

PARTAGER