Informations régionales

La Fraternité des paramédics propose une solution

Keven Desbois

La Fraternité des paramédics propose une solution

30 août 2018

Le président de la Fraternité des paramédics de la Baie-des-Chaleurs voit une solution à court terme qui permettrait d’instaurer un horaire à l’heure pour les ambulanciers affectés à Caplan.

 

            C’est qu’actuellement, Caplan est la seule municipalité dans la Baie-des-Chaleurs où les ambulanciers sont de garde à domicile alors que cette attente se fait à la caserne dans les autres municipalités, grâce à un budget élargi.  Cette situation a comme inconvénient d’allonger le temps de réponse, car l’ambulancier doit se rendre à la caserne pour prendre possession du véhicule avant de répondre à l’appel.  L’horaire de faction de Caplan empêche aussi un déploiement dynamique lorsque les ambulances des municipalités voisines sont occupées.

 

            Le président de la Fraternité des paramédics de la Baie-des-Chaleurs, Keven Desbois voit une solution qui permettrait d’instaurer un horaire à l’heure. Il note qu’un manque de personnel empêche le déploiement complet du service à Paspébiac, malgré les budgets disponibles.  Pour Kevin Desbois, cet argent pourrait être transféré de façon temporaire à Caplan :

 

            Une demande pour instaurer un horaire à l’heure de 12h est sous analyse mais le dossier traîne en longueur, estime le représentant des paramédics.

Retour

PARTAGER