Informations régionales

La Fête de la pêche est annulée au lac Ménard

La Fête de la pêche est annulée au lac Ménard

8 juin 2018

La traditionnelle Fête de la pêche au lac Ménard est annulée.

 

            Les organisateurs n’ont pu recevoir à temps les truites d’ensemencement.

 

            La Fête de la pêche est le rendez-vous annuel au cours duquel les citoyens sont invités à célébrer la pêche partout au Québec. Cette manifestation offre une foule d’activités organisées dans toutes les régions du Québec. Exceptionnellement, durant ces trois jours, il est autorisé de pêcher sans permis, sauf le saumon.

 

            Habituellement la Fête de la pêche au lac Ménard, entre Saint-Elzéar et Paspébiac, réunit 150 jeunes. En plus de leur offrir une canne à pêche, les pêcheurs de 8 ans et plus reçoivent un permis de pêche valide jusqu’à leur majorité.  Le président de l’Association sportive chasse et pêche de la Baie-des-Chaleurs, Gilles Poirier, affirme qu’il est très déçu de cette annulation, mais il a été impossible de s’approvisionner en truites :

 

            Comble de malheur, du vandalisme a aussi été fait sur les équipements servant à l’accueil des jeunes.

 

            Le lot d’ombles de fontaine est arrivé plus tard qu’à l’habitude chez le fournisseur, Raymer Aquaculture.  C’est pour cette raison que l’approvisionnement a été impossible au lac Ménard.  L’omble chevalier est en quantité suffisante, mais comme il ne s’agit pas d’une espèce indigène, il est interdit d’ensemencer des lacs avec cette espèce.

 

            La Fête de la pêche était prévue samedi et dimanche. Elle aura lieu, par ailleurs, à la Réserve faunique de Port-Daniel, à la réserve des Chic-chocs, à St-Maurice-de-l’Échouerie, à Pabos-Mills et à Cloridorme.

Retour

PARTAGER