Informations régionales

La COVID-19 refait surface à la résidence Saint-Joseph de Maria

Résidence Saint-Joseph

La COVID-19 refait surface à la résidence Saint-Joseph de Maria

20 septembre 2020

Éclosion à la Résidence Saint-Joseph de Maria; le CISSS de la Gaspésie demande à la population de redoubler de prudence.

Le CISSS a confirmé dimanche que moins de 5 résidents au CHSLD de Maria ont été testés positifs à la COVID-19, selon les données enregistrées samedi à 16 heures. 

Le CISSS ne veut pas donner le nombre exact de personnes atteintes pour des raisons de confidentialité mais en comparant les bilans précédents avant l’éclosion confirmée dimanche, 4 personnes sont infectées actuellement.

L’établissement a dépêché deux gestionnaires sur place en plus d’une infirmière de prévention et de contrôle.

Les familles ont été avisées, selon le CISSS.  Tous les employés portent l’équipement de protection individuelle.

L’ensemble des résidents sont confinés à leur chambre et ont dû subir le test de dépistage. La majorité des employés ont été testés également.

La résidence Saint-Joseph héberge 91 personnes et 130 employés y travaillent.

 

Par ailleurs, le Direction de la Santé publique Gaspésie-les Îles a remarqué une forte croissance des cas de COVID-19 dans la MRC Avignon.  6 cas de plus s’ajoutent, aujourd’hui dimanche, sur le territoire entre Maria et les Plateaux de Matapédia.  Il n’y a pas d’ajout de cas à la Résidence chez Stanley de Saint-Omer qui a vu apparaître, jeudi, un cas dans l’équipe d’employés.

La population de la MRC d’Avignon est invitée à rester à la maison si des symptômes sont apparents, à se laver fréquemment les mains, garder une distance de 2 mètres et porter le masque dans les endroits publics.

Retour

PARTAGER