Informations régionales

La commission scolaire évalue les impacts

13 mars 2020

La Commission scolaire René-Lévesque sera davantage en mesure aujourd’hui d’évaluer le nombre exact des membres de son personnel qui devront être en quarantaine.

 

            C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’organisation qui gère les écoles primaires et secondaires francophones du territoire a décidé de suspendre les cours aujourd’hui.

 

            Le directeur Louis Bujold note que le personnel qui a voyagé pendant le congé de la relâche n’étant pas touché par la directive du gouvernement, le groupe d’employés qui devront rester à la maison sera probablement moins important qu’anticipé :

 

            La commission scolaire organise aujourd’hui la mécanique entourant l’accueil des élèves lundi, spécifiquement dans les établissements les plus fréquentés :

 

            Les mesures d’hygiène seront renforcies également :

 

            Dans les écoles anglophones de la Gaspésie, les cours ont été suspendus aujourd’hui à Chandler parce que le transport est partagé avec les élèves francophones.  À Escuminac, les cours ont été suspendus en raison de la tempête.  Dans les écoles de New Richmond et de New Carlisle les élèves sont en classe. 

Retour

PARTAGER