Informations régionales

La Caisse récupère les factures de McInnis, selon le JdM

La Caisse récupère les factures de McInnis, selon le JdM

16 septembre 2020

            La Caisse de dépôt et de placement du Québec a discrètement récupéré, cet été, les factures de Ciment McInnis, selon le Journal de Montréal.

 

            Un document public obtenu par le quotidien montre que la caisse de dépôt a mis la main sur tous les comptes débiteurs présents et futurs découlant d’un contrat conclu par McInnis.

 

            Déposée le 23 juillet, cette cession d’une universalité de créances a été déposée au Registre des droits personnels et réels mobiliers.  Le document, toujours selon le Journal, ne mentionne pas si McInnis a versé une contrepartie pour récupérer les comptes encore à payer par les clients de la cimenterie de Port-Daniel.

 

            Selon les experts en gestion d’entreprise qui ont été cités dans l’article, la cession de créances peut être une solution pour trouver des liquidités rapidement ou peut être utile, pour une raison x ou y, si vous essayez de vous montrer sous le meilleur jour possible.

 

            Le porte-parole de la Caisse de dépôt, Serge Vallières, a refusé de commenter l’opération d’affacturage.  Il a répondu au Journal que cela n’avait absolument rien à voir avec un éventuel processus de vente de la cimenterie.

 

Retour

PARTAGER