Informations régionales

L'UQAR recrute Daniel Labillois

Daniel Labillois Photo: UQAR

L'UQAR recrute Daniel Labillois

17 novembre 2020

L’Université du Québec à Rimouski recrute l’enseignant au campus de Carleton-sur-Mer, Daniel Labillois.

 

L’Université du Québec à Rimouski annonce l’embauche de Daniel Labillois à titre de responsable du Centre de pédagogie universitaire. Il s’agit d’un nouveau service dédié à l’amélioration de la pédagogie universitaire avec la technopédagogie et la formation à distance, entre autres. 

 

Possédant une trentaine d’années d’expérience en éducation, Daniel Labillois est bien connu dans le monde scolaire de la Gaspésie et du Québec. Depuis 30 ans, il était à l’emploi du Cégep de la Gaspésie et des Îles et il a enseigné une vingtaine d’années en Technique de comptabilité et de gestion.  Il a déjà a été chargé de cours à l’Université de Sherbrooke en plus d’avoir contribué à plusieurs projets en pédagogie en s’impliquant dans l’implantation de  programmes à distance en soins infirmiers et en Aquaculture.

 

Daniel Labillois ne coupe pas pour l’instant son lien d’emploi avec le cégep.  Il se prévaut d’un congé sans solde d’un an.  Il explique que sa passion pour la pédagogie l’a incité à relever ce nouveau défi :

 

D’ailleurs, le contexte de pandémie force les enseignants à revoir certaines façons de faire :

 

Daniel Labillois entrera en fonction le 5 janvier.  Sa relève au cégep n’est pas encore connue.

Retour

PARTAGER