Informations régionales

L'UMQ est satisfaite de la compensation, mais...

L'UMQ est satisfaite de la compensation, mais...

13 décembre 2018

Le président de l’UMQ se réjouit de la compensation annoncée par le gouvernement, mais il réclame quand que le montant de la facture pour les services de la Sûreté du Québec soit connu plus rapidement.

 

            De nombreuses municipalités ont déjà dû adopter leur budget sans connaître le montant exact qu’elles auront à payer. Alexandre Cusson affirme que cette situation est inacceptable, car ce montant peut représenter entre 8 et 15% du budget total, un montant considérable. Et c’est la deuxième année que le monde municipal doit ainsi naviguer à l’aveugle. De plus pour ajouter à l’imbroglio administratif, une hausse supérieure à 5% est envisagée cette année. L’an passé, une hausse de 10,5% avait pris plusieurs élus par surprise. Le gouvernement avait cependant versé des sommes supplémentaires afin de limiter les impacts pour les municipalités.

 

            Alexandre Cusson affirme qu’à l’avenir les municipalités devront connaître le montant de la facture plus rapidement :

            L'Union des municipalités du Québec accueille avec satisfaction l'entente sur la tarification des services de la Sûreté du Québec. L'augmentation maximale de 3,1 % prévue pour 2019 pour l'ensemble des municipalités desservies par la SQ répond à la demande formulée par l'Union au cours des dernières semaines. L'annonce a été faite aujourd'hui à Québec. À l’origine, l’UMQ réclamait une hausse de 1%

Retour

PARTAGER