Informations régionales

L'OMH prend les moyens pour que la cohabitation demeure harmonieuse

L'OMH prend les moyens pour que la cohabitation demeure harmonieuse

17 octobre 2018

Fumer du cannabis est interdit dans un grand nombre d’immeubles à logement de la Baie-des-Chaleurs, malgré la légalisation aujourd’hui.

 

            Cependant, le règlement empêchant les locataires de consommer n’est pas encore adopté partout.  À Saint-Alphonse, Bonaventure et à Paspébiac, l’Office municipale d’habitation qui chapeaute les établissements avertira les locataires bientôt qu’ils ne pourront pas fumer de la marijuana entre les murs de leur logement, ni dans les salles à manger, salons, balcons et aires communes extérieures.  Dans l’ensemble de ces immeubles, ils pourront continuer de consommer du tabac aux endroits où il était possible de le faire déjà.

 

            À New Richmond, l’OMH a convenu, à la signature des baux en juillet, de l’intégration de son règlement dans les 123 logement qui n'étaient pas déjà sans fumée.  Il est auss interdit de consommer du cannabis dans les 13 logements géré par l'OMH à Nouvelle. 

 

            Comment sera appliqué le règlement? La directrice générale de l’Office municipale d’habitation, Sandra Leblanc, verra à l'usage.  Elle ignore à quel point il faudra intervenir pour que la cohabitation demeure harmonieuse :

            Le directeur général du Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie, Ambroise Henry, n’a pas noté de cas où des fumeurs de cannabis aient pu se sentir lésés dans leur droit avec l’intégration d’un règlement de la sorte :

            Les gestionnaires d’immeubles ont encore quelques semaines pour modifier le règlement d’immeuble, s’ils veulent le rendre effectif à l’intérieur du présent contrat de location.

Retour

PARTAGER