Informations régionales

L'escale de Gaspé est maintenue

L'escale de Gaspé est maintenue

11 mai 2018

La CTMA choisit de garder Gaspé à son itinéraire au détriment de Québec pour y faire escale quelques heures, cet été.

 

            À cause de la nouvelle réglementation qui limite la vitesse de navigation dans le golfe du Saint-Laurent pour éviter les collisions avec les baleines, le CTMA Vacancier a dû revoir son horaire.

 

            Pour éviter de retarder son arrivée aux Îles-de-la-Madeleine, après être parti de Montréal quelques jours plus tôt, le navire s’arrêtera à Québec, mais seulement pour embarquer des croisiéristes.

 

            La responsable des communications et du marketing à la CTMA, Claudia Delaney, explique pourquoi elle tenait à l’escale à Gaspé :

            Le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Sainte-Croix, se réjouit bien évidemment de savoir qu’il accueillera les 12 passages du CTMA Vacancier, du 20 juin au 5 septembre.  Cependant, le bateau arrivera dans la baie de Gaspé à 10h30, plutôt qu’à 6h, comme l’an dernier. Pour les excursions habituelles au parc Forillon et autour de l’île Bonaventure, ce nouvel horaire n’aura pas d’impact.  Par contre, il complexifiera davantage la possible visite au Géoparc de Percé. L’an dernier, Escale Gaspésie a dû cesser d’y emmener des croisiéristes, puisque leur grand nombre dépassait la capacité d’accueil. Arriver tôt était un avantage, ce qui ne sera plus le cas dorénavant :

 

            Les 2 organismes doivent d’ailleurs discuter pour décider si le Géoparc fera partie des attraits à visiter, cette année.

 

Retour

PARTAGER