Informations régionales

L'église pourrait devenir un centre culturel

L'église pourrait devenir un centre culturel

3 juin 2022

L’église de St-Alphonse pourrait être convertie en centre culturel.

 

Les élus et les citoyens réfléchissent sur l’état de leurs infrastructures, dont le centre sportif situé en plein cœur du village. Il est utilisé comme salle communautaire ainsi que pour le Club de l’Âge d’Or, pour la patinoire et la piscine. Ce bâtiment est désuet et selon les estimations une rénovation couterait plus cher qu’un bâtiment neuf. Différents scénarios sont sur la table, mais le plus probable serait détruire le vieux centre sportif pour le remplacer par une petite structure qui servira à la piscine l’été et pour la patinoire l’hiver.

 

La mairesse, Josiane Appleby, explique que l’église pourrait devenir un centre culturel où seraient réunis tous les organismes du village. Les chevaliers de Colomb et les fermières sont déjà à l’église et le club de l’Âge d’Or y déménagerait :

 

Comme le Clac deviendra bientôt un CPE de 21 places les organismes qui s’y trouvent pourraient aussi déménager à l’église. Il est question du Clac en tant que tel et du Domaine des chutes du Ruisseau creux.

 

L’état de la structure de l’église devra cependant être analysé pour déterminer la pertinence du projet.

 

Une partie de l’église sera réservée aux activités de culte.

 

 

Retour

PARTAGER