Informations régionales

L'automne demeure un grand inconnu

L'automne demeure un grand inconnu

17 août 2020

L’achalandage touristique à prévoir cet automne demeure un grand inconnu dans l’industrie.

 

            Alors que les visiteurs sont plus nombreux que ce qui était prévu cet été en Gaspésie, rien n’est certain pour cet automne. Les Européens seront absents et les Québécois seront assurément moins nombreux. La vice-présidente du Groupe Riotel, Nathalie Blouin constate que les réservations pour le mois de septembre sont moins nombreuses. Elle croit que la Gaspésie devra se montrer créative :

 

            Tourisme Gaspésie a d’ailleurs doublé les montants consacrés à la promotion automnale et mise sur un nouveau concept : le télétravail en Gaspésie.  Élodie Brideau, directrice générale chez Cime Aventure affirme que le télétravail est une option très intéressante pour attirer des gens dans la région. La pandémie a au moins permis de constater qu’il est maintenant possible de travailler de partout.  Son entreprise travaille déjà à développer ce concept :

 

            Nathalie Blouin croit que la Gaspésie doit miser aussi sur les couleurs automnales et le volet gourmand. Les produits du terroir sont nombreux et de qualité en septembre :

 

            C’était Nathalie Blouin du Groupe Riôtel.

Retour

PARTAGER