Informations régionales

L'Assemblée nationale derrière les crevettiers

L'Assemblée nationale derrière les crevettiers

23 avril 2018

Gaétan Lelièvre rallie l’Assemblée nationale à une motion qui demande que le gouvernement fédéral adapte la flotte de navires de la Garde côtière pour assurer la sécurité des pêcheurs.

Le député de Gaspé a présenté la motion jeudi matin en chambre. Elle a été votée unanimement par tous les partis politiques et les députés qui siégeaient.

Gaétan Lelièvre soutient que la sécurité des pêcheurs de tout le Québec et de la Gaspésie n’est pas assurée à son maximum et croit que cette motion enverra un message clair à Ottawa pour qu’il agisse en conséquence.



Pour sa part, le maire de Gaspé affirme que ce n’est pas la première fois que les pêcheurs lui font part de leurs inquiétudes vis-à-vis le navire de la Garde côtière basé à Rivière-au-Renard. Selon eux, le Cap d’Espoir est trop petit pour venir en aide aux crevettiers, beaucoup plus gros.

Daniel Côté se dit préoccupé pour la sécurité des pêcheurs après l’échouage du Joneve qui aurait pu être plus tragique et presse le gouvernement fédéral d’agir de les protéger.


Selon la Garde côtière, un nouveau navire de recherche et sauvetage plus gros doit entrer en fonction en 2020 à Rivière-au-Renard. Retour

PARTAGER