Informations régionales

L'Appui aux proches aidants touche 1 million $

L'Appui aux proches aidants touche 1 million $

16 mai 2019

L’Appui des proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Îles reçoit 1 million 150 000 $ du gouvernement du Québec pour soutenir des projets d’organismes communautaires pour la période 2019-2021.

 

            Cette contribution financière permettra d’offrir des services directs aux proches aidants en fonction de leurs besoins et tenant compte des différentes réalités régionales.

 

            Actuellement, 10 projets issus de 8 organismes de la région seront réalisés par les Centres d’action bénévole, l’organisme gaspésien pour les personnes atteintes de cancer ou d’Alzheimer. Les investissements serviront à la formation, à l’information, au soutien psychosocial et au répit.

 

            Selon le directeur de l’Appui Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Olivier Lajeunesse, il est essentiel de supporter les gens qui se dévouent pour le bien-être d’une  autre personne. Il mentionne que souvent, un membre immédiat de la famille ne se considère pas comme un proche aidant. C’est pourquoi le soutien pour ces personnes joue un rôle important :

 

            À l’échelle du Québec, des investissements de 50 millions $ iront pour l’Appui pour les proches aidants d’aînés pour les années 2019-2022.

Retour

PARTAGER