Informations régionales

L'annonce du gouvernement sur la desserte aérienne provoque des réactions

L'annonce du gouvernement sur la desserte aérienne provoque des réactions

23 juillet 2018

Plusieurs organisations de la région réagissent favorablement à l’égard de l’annonce du gouvernement sur le transport aérien.

 

Pour l’Union des municipalités du Québec, cette annonce de Véronyque Tremblay répond aux problèmes ciblés par l’organisation au cours des dernières années notamment sur les besoins en immobilisation des aéroports municipaux et les prix des billets d’avion.

 

L’UMQ est particulièrement satisfaite de la création d’un programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales, qui comprend une enveloppe de 100 millions de dollars sur cinq ans.

 

En plus, l’organisme souligne l’élargissement du programme de réduction des tarifs (PRTA), qui comprend maintenant de nouvelles régions éligibles ainsi que des remboursements bonifiés pour les voyageurs.

 

À la suite de cette annonce de vendredi dernier, le Conseil des aéroports du Québec, pour sa part, s’est réjoui de la simplification du PRTA. Il sera plus facile pour eux de répondre aux inquiétudes des clients dans leur demande de réduction de leur tarif.

 

Il souligne aussi positivement la confirmation de la composition du groupe de travail permanent, auquel le Conseil s’engage à collaborer activement.

 

La mise en place du nouveau programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales était plus qu’attendue et nécessaire selon le Conseil des aéroports du Québec.

Retour

PARTAGER