Informations régionales

Journée mondiale des enseignants: le syndicat veut un gouvernement engagé

Journée mondiale des enseignants: le syndicat veut un gouvernement engagé

5 octobre 2022

La présidente du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est du Québec souhaite que le nouveau gouvernement de la CAQ mette l’éducation au premier plan.

 

            Depuis 1994, le 5 octobre est la Journée mondiale des enseignants proclamée par l’UNESCO.  En cette journée, la présidente du STEEQ, Anne Bernier, note que la profession a besoin d’être revalorisée.

 

            Pour ce faire, elle espère que le gouvernement Legault aura une vision d’avenir pour l’éducation au Québec et que la personne qui sera nommée ministre ait de l’espace pour faire avancer la cause :

 

            Celle qui a eu une carrière de 21 ans en enseignement souligne que Québec doit avoir un plan pour donner le goût aux jeunes de se lancer dans le domaine :

 

            La représentante syndicale ne jette pas le bébé avec l’eau du bain pour autant, reconnaissant qu’il manque de main d’oeuvre.

 

            Elle souhaite que Québec mette les éléments en place pour ce personnel afin qu’il se forme adéquatement.

 

            Anne Bernier espère que le gouvernement Legault tentera d’améliorer les conditions de travail pour que les enseignants et le personnel de soutien puissent transmettre aux jeunes l’importance d’aimer leur travail :

 

Retour

PARTAGER