Informations régionales

Incendie de Saint-Siméon: l'enquête prend une nouvelle direction

Incendie de Saint-Siméon: l'enquête prend une nouvelle direction

17 octobre 2018

La Sûreté du Québec évalue maintenant que l’incendie dans lequel 3 personnes ont péri, samedi, à Saint-Siméon, pourrait être de nature criminelle.

 

            Après 3 jours d’enquête, le dossier a été transféré hier au service des enquêtes des crimes contre la personne, à Québec.  Jusqu'ici, c'est le service des enquêtes sur les crimes majeurs, à Chandler qui chapeautait le dossier.

 

            «Des éléments portent à croire qu’il pourrait s’agir d’un acte criminel», soutient la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice d’Orsainville.

 

            Comme l’enquête est en cours, le service de police ne veut pas divulguer d’indice concernant les motifs qui ont mené à un tel transfert de dossier :

 

            Les services d’urgence ont été appelés vers 4 :45, samedi, sur la route Poirier pour un l’incendie qui faisait rage.  Les sapeurs-pompiers n’ont pu pénétrer à l’intérieur dès leur arrivée tant le feu était intense.

 

            Parmi les occupants de la demeure, une seule personne a réussi à sortir vivante des lieux.  Laurence Lebrasseur, 14 ans, Philipe Lepage, 14 ans également ainsi que la mère de ce dernier, Isabelle Lepage ont perdu la vie.

Retour

PARTAGER