Informations régionales

Incendie de Saint-Siméon: de l'aide aux élèves et aux proches

15 octobre 2018

De l’aide s’organise pour répondre à ceux qui pourraient avoir besoin de soutien à la suite de l’incendie d’une résidence de Saint-Siméon, samedi.

 

Les services d’urgence ont été contactés à 4 :45 samedi matin pour répondre à un incendie de la route Poirier. Une seule personne a réussi à se sortir du bâtiment en feu.  3 ont perdu la vie : 2 jeunes et la mère de l’un deux.

 

L’École secondaire Aux Quatre-Vents de Bonaventure a rapidement réagi en publiant, hier, un message destiné aux élèves qui auraient besoin de parler de l’événement.  Les deux travailleurs de milieu peuvent être contactés en tout temps.  Dès ce matin, une équipe de professionnelles de l’école, de la commission scolaire et du CISSS sera présente pour soutenir les élèves touchés.

 

L’École polyvalente de Paspébiac annonce aussi que dès ce matin, une équipe d’intervenants sociaux sera déployée à la polyvalente afin d’accompagner l’équipe école ainsi que les élèves.

 

Pour ce qui d’une aide monétaire à apporter aux proches des victimes de l’incendie, des campagnes de soutien financier sont en cours via gofundme.

 

Le public est invité à donner pour Marilou, 18 ans, qui a perdu sa mère, son frère, sa belle-sœur ainsi que tous ses biens dans l’incendie dévastateur du 13 octobre.  L’objectif initial était de 5 000$.  16 771$ ont été récoltés. 

 

Par ailleurs, 1 395$ ont été récoltés sur un objectif de 2 000$ pour Martin Landry qui a perdu son fils Philipe Lepage.  La campagne de socio-financement vise à soutenir le père pour assumer les coûts du service funéraire.

 

Enfin, une troisième campagne a lieu pour supporter Nadine et Gino Lebrasseur de Paspébiac qui ont perdu leur fille Laurence lors de l’incendie.  615$ ont été amassés.  L’objectif initial était de 5000$.

 

Retour

PARTAGER