Informations régionales

Inauguration de la Maison Gilles-Carle de la Gaspésie

4 août 2022

C’est aujourd’hui qu’était inauguré la Maison Gilles-Carle en Gaspésie.

 Elle est située à Sainte-Anne-des-Monts et elle vise à offrir davantage de soutien aux personnes proches aidantes de la Gaspésie.

Située au 34, rue Thériault, cette maison est administrée par l'Association la Croisée en collaboration avec la Fondation Lise-Lemieux et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Elle permettra d'héberger 24 heures sur 24 des personnes atteintes de maladies dégénératives, comme la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, ainsi que des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.

Cette maison Gilles-Carle pourra accueillir huit personnes en répit de jour et en répit-hébergement temporaire, soit pour une durée maximale de 14 jours consécutifs.

Ces installations permettront aux personnes proches aidantes de la région d'obtenir du répit dans les soins et les services à dispenser à la personne aidée. En outre, la maison Gilles-Carle à Sainte-Anne-des-Monts pourra être un milieu d'observation et de stages pour les intervenants du domaine de la santé et des services sociaux.

Retour

PARTAGER