Informations régionales

Inauguration d'une murale gigantesque à New Richmond

Crédit : Karyne Boudreau Vignette: De Gauche à droite Ann-Lysa Duguay, Caroline Dugas et Nadine Raymond

Inauguration d'une murale gigantesque à New Richmond

15 octobre 2018

L’école Le Bois-Vivant inaugurait ce matin une murale géante de 28 pieds par 100 pieds, soit tout un mur extérieur de cette école primaire et secondaire de New Richmond.

 

            La fresque intitulée “Bois Vivant” est l’œuvre des artistes illustratrices Caroline Dugas aussi connu sous le nom de Fée Couleur et de Nadine Raymond de Kreative Airbrush. Les deux muralistes ont été invitées à s’inspirer de dessins réalisés par une douzaine d’élèves de l’école qui ont été choisis à l’issue d’un concours où les jeunes étaient invités à représenter leur vision de l’école et des valeurs qui y sont véhiculées.

 

            L'artiste Caroline Dugas a fait remarquer qu’il s’agit pour elle et sa collègue de leur plus grosse œuvre du genre en termes de surface :

 

            L’instigatrice du projet, la présidente du conseil d’établissement Ann-Lysa Duguay, dit avoir été inspirée par sa fille et justement par la Fée Couleur alors qu’elle cherchait une façon d’améliorer la cour d’école :

 

            Le projet aura nécessité un investissement de 35 000 $ financé à hauteur de 21 000$ par la Ville de New Richmond et le ministère de la Culture et des communications du Québec, alors que la Commission scolaire René-Lévesque a contribué pour 11 000 $.

 

            Au moment de l’inauguration qui a rassemblé les 380 élèves, la directrice de l'école, Sophie Bouchard, a aussi souligné l’implication de nombreux parents et de membres du personnel qui ont rendu l’initiative possible.

Retour

PARTAGER