Informations régionales

Il est préférable garder les points de contrôle à l'entrée de la Gaspésie

Photo: Yves Boulais.

Il est préférable garder les points de contrôle à l'entrée de la Gaspésie

22 avril 2020

Le directeur de la santé publique croit qu’il serait préférable de garder les points de contrôle routiers à l’entrée de la Gaspésie pour la COVID-19 encore quelques mois et même durant la saison touristique.

Selon le Dr Yv Bonnier-Viger, ces points de contrôle ont été efficaces et ont permis de maintenir le nombre de cas de coronavirus relativement bas en Gaspésie. Ouvrir trop rapidement la région pourrait faire augmenter le nombre de personnes infectées et risquerait de faire perdre le contrôle de la situation. Yv Bonnier-Viger croit qu’il faut y aller graduellement dans les allègements concernant les mesures de restrictions:

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie précise qu’il doit normalement s’écouler  deux semaines après avoir apporté la modification au point de contrôle pour voir s’il y a un impact sur le nombre de cas de la COVID-19 dans la région:

 

Pour ce qui est de la saison touristique, Yv Bonnier-Viger croit qu’il faut être prudent et éviter de reprendre les activités comme c’était le cas avant l’épidémie:

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie et les Îles affirme cependant que le choix d’ouvrir ou pas la région n’est pas seulement de son ressort :

 

Enfin, l’ultime décision reviendra ensuite au gouvernement du Québec.

Retour

PARTAGER