En ondes: The Lazy Song | Bruno Mars

Information régionale

Hausse significative des ventes de bois provenant des forêts privées

today27 avril 2017

Arrière-plan
share close

Le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie a enregistré une hausse significative de ses ventes en 2016.

110 personnes, surtout des producteurs, ont assisté à l’assemblée généralement du syndicat, hier.

Fier des résultats de l’année 2016, le président du syndicat, Berthold Gagné, note que la mise en marché a été positive et que son organisme est en bonne position financière.

Les quantités de bois livré en 2016 ont atteint 458 mille 835 mètres cubes apparents, comparativement à 378 mille 710 mètres cubes apparents en 2015, qui était aussi une très bonne année.

Ces ventes représentent des revenus de 10,8 millions de dollars pour les producteurs de la Gaspésie. À titre comparatif en 2009, une période très difficile pour l’industrie, les ventes se sont limitées à 2 millions de dollars.

Malgré cette période positive, Berthold Gagné rappelle que l’industrie s’apprête à traverser une crise avec le conflit du bois d’œuvre :

  • cover play_arrow

    Hausse significative des ventes de bois provenant des forêts privées solinfo

C’est encore une fois le groupe GDS qui a été le plus important client du syndicat qui a livré 221 mille mètres cubes apparents de bois issu de la forêt privée, suivi de la Scierie Chaleurs au Nouveau-Brunswick avec près de 49 mille mètres cubes apparents.

Temrex de Nouvelle a acheté 18 mille mètres cubes, la Coopérative de Saint-Elzéar 11 mille et Rosario Poirier de Saint-Alphonse un peu plus de 10 mille mètres cubes apparents.

Partager


0%