Informations régionales

Hausse de l'achalandage à Bonaventure

Hausse de l'achalandage à Bonaventure

20 juillet 2018

Une hausse de l’achalandage est remarquée dans plusieurs attraits touristiques à Bonaventure et dans les environs.

 

En effet, le site de la grotte de Saint-Elzéar connaît une année charnière avec l’ouverture d’une nouvelle grotte, la mise en place de sentiers d’interprétation et la refonte de leur site internet.

 

Le site des grottes a enregistré une augmentation de 61% de visiteurs pour le mois de juin. Chantal Gélineau, directrice générale du site des grottes de Saint-Elzéar explique cette croissance par une meilleure publicisation de l’offre:

Pour la directrice générale du Bioparc de Bonaventure, Marie-Josée Bernard, l’augmentation est difficile à chiffrer, mais elle est tout de même observable. Selon la directrice, les nouveautés ponctuelles ajoutées au site dans les dernières années et le développement de la notoriété en sont pour quelque chose :

 

Pour le mois de juin, Cime Aventures dit avoir enregistré, une augmentation d’achalandage de l’ordre de 10 %.

 

Finalement, pour ce qui est du Camping Plage Beaubassin, la hausse est estimée à 10% d’après le maire de Bonaventure, Roch Audet. Il spécifiait aussi que le bureau d’accueil touristique a enregistré une croissance de près de 20% de leur clientèle comparativement à l’année dernière.

Retour

PARTAGER