Informations régionales

Hausse de 1,7 et 1,5%

12 décembre 2018

Les citoyens de Bonaventure subiront une hausse de taxes de 1,5 % en 2019.

 

            Le maire Roch Audet estime qu’il s’agit d’une augmentation limitée, qui aurait pu être plus importante compte tenu du début de remboursement d’une partie de l’emprunt lié au projet de réfection de l’avenue Louisbourg.

 

            C’est la hausse des revenus liés à la production d’énergie éolienne des parcs de la régie intermunicipale qui a apporté une marge de manœuvre dans les finances de la Ville.

 

            L’amélioration des transferts gouvernementaux pour l’entretien de routes locales a aussi contribué à insuffler de l’air, tout comme la hausse de la péréquation.

 

            Quant aux tarifs, qui s’ajoutent au compte du contribuable, une charge supplémentaire de 23 $ a été décrétée pour les propriétaires qui se trouvent sur le réseau public.

 

            À Carleton-sur-Mer, une hausse de taxes de 1,7 % a été annoncée. 

La Ville prévoit une augmentation de 120 000$ en revenus de taxation résidentielle et 45 000$ d’augmentation de revenus de taxes de commerces.  Le camping procurera aussi des recettes supplémentaires de 10 000$, prévoit le conseil, puisque les douches deviendront payantes et la saison sera prolongée en 2019. 

Retour

PARTAGER