Informations régionales

Gestes illégaux dans le secteur des pêches

Gestes illégaux dans le secteur des pêches

29 octobre 2018

Pêches et Océans Canada a pincé plusieurs pêcheurs de crabe au cours des derniers pour avoir procédé à des débarquements illégaux.

 

            Christian Pinel a écopé d’une amende de 6250$.  L’homme de Grande-Rivière a été pris en possession de crabes des neiges de taille inférieure à la limite légale.

L’événement est survenu le 5 septembre.

 

            La veille, le 4 septembre, Gabriel Couture de Chandler, Jacques Dégarie, de Grande-Rivière et Éric Langlois de Cap-d’Espoir ont participé au débarquement de crabe sans la présence d’un observateur à quai.  Ils doivent assumer une amende de 1500$ dans 2 cas et de 2000$ pour le dernier.  Des objets ont aussi été saisis et confisqués.

 

            Albert Wilmott de Listuguj doit débourser 3000$ pour avoir omis ou négligé de ramasser ses engins de pêche au crabe après la période d’interdiction.  Précédemment, en juillet, Irvin Jones de Grande-Rivière s’est fait prendre en possession de crabes des neiges de taille inférieure à la limite légale.  L’amende est de 1225$ dans son cas.

 

            Certaines condamnations touchent, par ailleurs, la pêche au homard.  Jason Briand-Lapierre de Grande-Rivière a été pris à pêcher le homard sans permis, avoir eu en sa possession des homards de taille inférieure à la limite légale ainsi qu’une femelle oeuvée.  Il ne pourra pas se trouver sur les quais de Chandler et de Newport pour les 18 prochains mois de 19 heures à 7 heures le matin, et il devra payer une amende de 2250 $.

 

            Pêches et Océans Canada suspend aussi pour les 3 premiers jours de la prochaine saison le permis de Mario Blais de Chandler pour, notamment, avoir utilisé plus d’engins de pêche au homard que le nombre maximal autorisé.

Retour

PARTAGER