En ondes: Gravité (r.é.) | Karkwa

Information régionale

Gaspésie Sud: le centre certifié par la Fondation du Dr Julien espère récolter 50 000$

today27 avril 2021

Élise Martin, pédiatre, note que les enfants seront mieux desservit avec le centre

Arrière-plan
share close

L’équipe qui travaille à implanter un centre de pédiatrie sociale certifié par la Fondation du Dr. Julien du côté sud de la Gaspésie lance sa campagne pour récolter 50 000$ dans le public.

 

Le centre possède un autobus fourni par la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs pour se déplacer vers les familles avec des enfants dans le besoin.  Le mobili-coeur sera aménagé bientôt pour les accueillir à l’intérieur.  Il servira de clinique et permettra de transporter du matériel en support aux soins cliniques.  Aussi, l’organisme a acquis récemment une maison située à Chandler pour établir son pied-à-terre.

 

Le centre de pédiatrie sociale donnera des services pédiatriques gratuits d’ergothérapie pour la motricité fine, d’orthophonie pour les difficultés langagières et de psychoéducation.  On y retrouvera aussi des services juridiques. 

 

Maintenant à la retraite, la pédiatre Élise Martin croit que ce projet touche le cœur du public puisqu’il vise à accélérer la prise en charge d’enfants qui perdent en ce moment de précieuses années avant d’obtenir des services spécialisés publics dans leur région :

  • cover play_arrow

    Gaspésie Sud: le centre certifié par la Fondation du Dr Julien espère récolter 50 000$ solinfo

 

Comme le centre interviendra sur les Plateaux jusqu’à Barachois dans la MRC du Rocher-Percé, les 3 maisons de la Famille établies sur le territoire seront desservies.  Le mobile se promènera aussi dans les CPE et les écoles :

  • cover play_arrow

    Gaspésie Sud: le centre certifié par la Fondation du Dr Julien espère récolter 50 000$ solinfo

 

La campagne de financement pour le démarrage a commencé il y a 2 semaines.  9 000$ ont été accumulés jusqu’ici.  Les dons sont récoltés par le site internet La Ruche Québec, via son nouveau volet gaspésien.

Partager


0%