Informations régionales

François Whittom débute sa campagne

François Whittom entouré des membres de l'Association Libérale de Bonaventure

François Whittom débute sa campagne

15 juin 2018

Environ 70 personnes se sont rendues à l’investiture libérale hier soir à Caplan.

La candidature de François Whittom de Chandler a été officialisée pendant cette assemblée hautement partisane.

François Whittom a livré un discours où il affirmait son amour pour la Gaspésie. Ce dernier a déclaré qu’il souhaitait la défendre bec et ongles, mais aussi en faire la promotion. Celui qui a été conseiller politique pour Yves Bolduc et Sébastien Proulx, a rappelé son implication dans des dossiers comme le maintien du bureau de la SAAQ à Bonaventure, la programmation routière et le chemin de fer entre autres.

François Whittom dresse un bilan extrêmement positif du gouvernement Couillard. Le candidat de parle pas d’austérité, mais plutôt de redressement des finances publiques et la réforme de la santé du ministre Barrette a permis à plus de Gaspésiens d’obtenir un médecin de famille. François Whittom ne croit pas que les 15 ans de pouvoir du Parti libéral seront un obstacle pour lui notamment en matière d’hydrocarbures :

François Whittom explique que le gouvernement libéral a sauvé le rail gaspésien en s’en portant acquéreur et qu’il a annoncé un investissement de 100 millions il y’a un an. Il concède que le dossier n’avance pas aussi rapidement que prévu et il s’engage à faire les représentations nécessaires :

François Whittom se dit convaincu de remporter la prochaine élection devant l’actuel député Sylvain Roy qui est selon lui, complètement invisible des débats qui touchent la région.

 

Le candidat défait à l’investiture libérale de 2013 et militant libéral bien connu, André Poirier était sur place afin d’encourager François Whittom. Alors que les sondages sont défavorables au Parti libéral, André Poirier a rappelé que les sondages s’étaient souvent trompés dans le passé.

Retour

PARTAGER