Informations régionales

Favoritisme pour les pétrolières

Favoritisme pour les pétrolières

19 avril 2018

Le député de Bonaventure accuse le gouvernement Trudeau de faire preuve de favoritisme pour les pétrolières.

Sylvain Roy ne digère pas que le gouvernement de Justin Trudeau vienne d’accorder 7 permis de forage exploratoire au sud de la Nouvelle-Écosse à la compagnie BP, la même compagnie responsable du désastre écologique dans le golfe du Mexique qui a suivi l’explosion de la plateforme Deep Water, alors que les pêcheurs de crabe se voient imposer des restrictions afin de protéger la baleine noire très présente dans ce secteur.

Pour le député de Bonaventure, cette décision ne fait aucun sens :



Le député va plus loin et affirme que cette décision démontre une fois de plus que les prétentions environnementales de ce gouvernement ne sont que de la poudre aux yeux.

Il affirme comprendre que le pétrole est toujours une nécessité, mais selon lui, le permis aurait dû être accompagné d’une obligation d’avoir un puits de secours afin d’éviter un désastre comme dans le golfe du Mexique.

La plateforme Deep Water ne disposait pas non plus de ce genre d’équipement de sécurité. Pour Sylvain Roy, BP emploi la même recette et tout sera en place pour un désastre :



Pour Sylvain Roy, les retombées économiques liées au projet de BP ne sauraient compenser d’aucune manière les pertes pour les pêches advenant un désastre dans le golfe Saint-Laurent. Retour

PARTAGER