Informations régionales

Fat bike, raquette et ski de fond au golf

Fatbike Photo: Ville de Carleton-sur-Mer

Fat bike, raquette et ski de fond au golf

22 novembre 2018

Carleton-sur-Mer bonifie son offre hivernale.

 

            La Ville de Carleton-sur-Mer et la Corporation du mont Saint-Joseph unissent leurs efforts afin de mettre en œuvre une stratégie de plein air hivernale offerte sur le territoire de la ville. L’offre se décline en trois secteurs, soit les Arpents verts, le golf de même que l’avenue du phare et la promenade des Acadiens.

La grande nouveauté sera la mise en place d’un parcours hivernal au golf. En collaboration avec l’équipe du mont Saint-Joseph, un tracé sera offert pour les amateurs de ski de fonds, de raquettes et de fat bike. Une équipe de bénévoles surfacera plus de 10 kilomètres de sentiers balisés. Le maire, Mathieu Lapointe, explique qu’il s’agit de donner accès à ce terrain au plus grand nombre de personnes possibles :

 

            C’est aussi l’équipe du mont Saint-Joseph qui sera responsable des activités aux Arpents verts. Les refuges ont été rafraîchis et le chalet principal sera rénové au printemps. Enfin il sera toujours possible aux marcheurs de profiter de l’avenue du Phare et de la promenade des Acadiens grâce à des sentiers tracés.

 

            Pour le maire ce plan démontre clairement la volonté de la ville de devenir un leader en offre de plein air hivernale :

 

            La Ville octroie un montant de 15 mille dollars à la Corporation du mont Saint-Joseph pour ce partenariat. Il s’agit d’une augmentation d’environ 7 mille dollars du budget habituellement consacré aux activités hivernales.

Pour les activités au golf, il manque environ un pied de neige pour faire les tracés.  Les gens devront se stationner à l'entrée de la route du camping et accéder au terrain de golf par la berge.

Retour

PARTAGER