En ondes: Sous le charme | Christophe Maé

Information régionale

Familiy Ties a besoin de 200 mille dollars

today13 juillet 2021

Arrière-plan
share close

Un organisme communautaire doit trouver 200 000 dollars d’ici la fin juillet pour bénéficier d’une subvention permettant de rénover ses installations.

            En vue de répondre à un accroissement des services et de la clientèle anglophone, l’organisme communautaire Family Ties doit rénover ses locaux. Family Ties a pignon sur rue à New Carlisle, dans l’ancien magasin général. Or, le bâtiment érigé il y a 95 ans doit être mis aux normes et nécessite des investissements trois fois plus élevés que prévu. Heather McWhirter est directrice de Family Ties.

  • cover play_arrow

    Familiy Ties a besoin de 200 mille dollars solinfo

            Après avoir évalué les options de démolir pour reconstruire ou de déménager, Family Ties tente par tous les moyens de financer la facture. L’organisme a reçu l’aval de Patrimoine Canada pour l’octroi d’une subvention de 270 mille dollars. Cependant, l’attribution de cette subvention est tributaire à la conformité du bâtiment. La directrice a tenté d’obtenir de nouveaux délais.

  • cover play_arrow

    Familiy Ties a besoin de 200 mille dollars solinfo

            Pour être éligible à la subvention, le projet de rénovation devra être complété en mars 2022. Family Ties a jusqu’à la fin juillet pour trouver les 200 mille dollars qui permettront d’amorcer le début des travaux. L’organisme a sollicité un prêt et frappe aux portes des institutions municipales et gouvernementales. Une campagne de levée de fonds a également été lancée.

  • cover play_arrow

    Familiy Ties a besoin de 200 mille dollars solinfo

            Family Ties est implanté à New Carlisle depuis 26 ans. Sur le territoire de Shigawake à Cascapedia, 195 familles anglophones ont bénéficié l’an dernier, de ce service unique en Gaspésie.

 

Partager


0%