Informations régionales

Éric Dubé réclame de l'air pour les municipalités

Éric Dubé réclame de l'air pour les municipalités

18 janvier 2019

Le maire de New Richmond souhaite que le premier budget du gouvernement Legault permette de réduire la pression financière sur le monde municipal.

 

            Également préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé aimerait que le nouveau gouvernement comprenne que les réalités des grands centres et des petites municipalités sont très différentes et que le développement économique est souvent plus facile avec une population nombreuse.

 

            La création de richesse en Gaspésie augmente moins vite que le fardeau administratif, souligne le maire Dubé qui souhaite un budget contenant des mesures afin de réduire la pression financière sur le monde municipal.  Éric Dubé aimerait revoir le système de facturation de certains programmes gouvernementaux :

 

            Concernant New Richmond en tant que tel, Éric Dubé espère que le prochain budget fera une bonne place aux infrastructures. Et les besoins dans ce domaine sont nombreux à New Richmond :

 

            Éric Dubé espère aussi que le monde municipal réussira à s’entendre avec le gouvernement pour la signature d’un nouveau pacte fiscal.

Retour

PARTAGER