Informations régionales

Environ 70 personnes assistent au débat

Environ 70 personnes assistent au débat

19 septembre 2018

C’est le candidat libéral qui a été la cible de la plupart des attaques lors du débat présenté au Quai des Arts de Carleton-sur-Mer.

5 candidats ont participé, soit le candidat libéral François Whittom, le péquiste et député sortant Sylvain Roy, la caquiste Hélène Desaulniers, la Solidaire Catherine Cyr Wright et l’indépendant Guy Gallant. Les protagonistes ont pu débattre de 4 grands thèmes; l’environnement, l’économie, la santé et l’éducation.

            À plusieurs reprises François Whittom a dû défendre le bilan de son gouvernement notamment en matière d’hydrocarbures, de transports et la réforme Barrette. Le candidat a affirmé que la réforme était terminée :

Hélène Desaulniers de la CAQ se questionne sur la réelle volonté des libéraux de réhabiliter le chemin de fer :

Le candidat indépendant Guy Gallant a saisi la balle au bond pour rappeler qu’il est souvent difficile pour les intervenants locaux de réellement s’impliquer dans la prise de décision. Il a rappelé le contexte de l’annonce de l’achat du train par le gouvernement libéral :

Catherine Cyr-Wright a rappelé les grands thèmes de justice sociale qui caractérise son parti en plaidant, notamment, pour le salaire à 15 dollars de l’heure. Elle a aussi attaqué en compagnie d’Hélène Desaulniers le bilan des libéraux en matière de santé :

Le député sortant Sylvain Roy qui se trouve à Québec pour des traitements a quand même participé au débat via Skype. Il a attaqué à de nombreuses reprises le bilan régional de Philippe Couillard et c’est lui qui a eu l’échange le plus vigoureux avec François Whittom qui l’accuse fréquemment d’être absent des débats régionaux:

 

La version intégrale du débat est disponible ici :

http://www.cieufm.com/debat-electoral-du-19-septembre-2018

Retour

PARTAGER