Informations régionales

En tournée gaspésienne

En tournée gaspésienne

12 mars 2018

Le Regroupement vigilance hydrocarbure Québec organise une tournée en Gaspésie.

Le Bureau d’aide à la résistance citoyenne du RVHQ organise l’opération « Vous ne passerez pas ».

L’objectif d’une telle tournée est de renforcer l’opposition aux projets d’hydrocarbures, prendre le pouls des différentes communautés dont les autochtones et élever le niveau de préparation des groupes citoyens en vue d’éventuelle actions de résistance s’il devait avoir reprise des forages ou de la fracturation dans l’un ou l’autre des sites en action en Gaspésie.

Même si le calendrier exact de la tournée restent à être déterminer, le groupe souhaite trois étapes principales dans la Baie-des-Chaleurs et au moins 4 jours dans le secteur de Gaspé. Une dizaine de personnes devraient prendre part à cette tournée.

Odette Sarrazin du Regroupement vigilance hydrocarbures se dit consciente que ce genre de tournée d’information a souvent tendance à regrouper les gens qui sont déjà convaincus du danger de la filière des hydrocarbures.

Elle explique que son groupe peut même organiser des rencontres plus privées pour des gens qui ne seraient pas à l’aise dans le cadre d’assemblées publiques entourant ce débat qui est de plus en plus polarisé :



Les dates envisagées pour la tournée, sont du 25 mai au 3 juin.
Retour

PARTAGER