Informations régionales

Embauche d'un premier dg au nouveau Pôle des Technologies propres

Guy Pardiac Photo: Lumiphoto

Embauche d'un premier dg au nouveau Pôle des Technologies propres

30 octobre 2018

            Le Pôle des Technologies propres de la Gaspésie franchit une étape importante.

 

            Créé cette année, cet organisme a été mis en place à l’initiative de Ciment McInnis, de la municipalité de Port-Daniel-Gascons, des MRC du Rocher-Percé et de Bonaventure ainsi que par le Conseil de l’environnement.

 

            Le Pôle a pour mandat de travailler à la recherche de mesures pour réduire l’impact environnemental de l’implantation de la cimenterie tout en maximisant les retombées économiques.

 

            Or, cette nouvelle étape qui a été franchie, c’est l’embauche d’un directeur général, qui sera en charge de chapeauter les activités naissantes de l’organisation.

 

            Le conseil d’administration a choisi Guy Pardiac pour remplir ce rôle.

 

            Titulaire d’un baccalauréat en génie forestier, il cumule 30 ans d’expérience en gestion et développement d’entreprises.  Guy Pardiac a notamment contribué à la mise en place d’associations régionales.  Il a aussi pris part à divers comité portant sur les énergies renouvelables et le développement économique.

 

            Le Pôle des technologies propres pourrait être appelé, par exemple, à travailler sur des projets touchant les combustibles alternatifs à plus faible empreinte écologique ou sur des procédés de captation de carbone également.

Retour

PARTAGER