Informations régionales

Éducation: quelles seront les priorités du prochain gouvernement?

Jean-Couture

Éducation: quelles seront les priorités du prochain gouvernement?

25 septembre 2018

La Commission scolaire René-Lévesque aimerait entendre davantage les candidats parler d’enjeux locaux en matière d’éducation.

 

            Dans le cadre de la présente campagne électorale, le président de la commission scolaire, Jean Couture, déplore le peu de place faite à l’éducation et lorsque c’est le cas, il est souvent question d’enjeux nationaux.

 

            Jean Couture souhaite que les candidats fassent connaître leur opinion sur des enjeux locaux, notamment l’autonomie de gestion et les programmes de formation professionnelle qui sont souvent gérés de façon mur-à-mur, critique le président :

 

            Les commissaires aimeraient aussi savoir comment les partis entendent supporter la mise en place de moyens viables pour réaliser le Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 qui cible trois enjeux; la prévention et la réussite en littéracie, le développement global de l’élève et l’enjeu de diplomation, qualification et formation continue.

 

            Concernant la Coalition avenir Québec qui souhaite abolir les élections scolaires et les postes de commissaires, Jean Couture affirme que c’est la démocratie qui parlera. Cependant, il croit que le projet d’uniformiser la taxe scolaire partout au Québec, serait difficile à réaliser :

 

            C’était le président de la Commission scolaire René-Lévesque, Jean Couture.

 

Retour

PARTAGER