Informations régionales

Du nouveau chez Québec solidaire

Catherine Cyr Wright

Du nouveau chez Québec solidaire

11 avril 2018

Québec solidaire Bonaventure a maintenant un nouveau visage.

La période de mise en candidature pour l’investiture s’est terminée le 6 avril avec une candidate, celle de Catherine Cyr Wright. Catherine Cyr-Right est une jeune femme de 28 ans originaire de New Richmond.

Elle a réalisé à Gaspé une attestation en tourisme d’aventure et ensuite elle a complété un BAC en enseignement. Son parcours scolaire s’est terminé avec une maîtrise en technologie éducative. Elle s’implique avec Québec Solidaire depuis un an et le fait que la formation politique est bien implantée dans Bonaventure l’a poussé à faire le saut en politique active. Elle affirme que Québec Solidaire est la formation politique qui s’intéresse le plus au sort des plus vulnérables ce qui rejoint ses convictions :

Selon elle, la démographie est un enjeu majeur pour Bonaventure et la Gaspésie en général. Elle croit qu’améliorer les conditions de vie et de travail est essentiel pour faire face à cet enjeu :

La question des transports l’interpelle également. Concernant la cimenterie, la candidate se montre réaliste et affirme qu’il faut maintenant faire avec :

Même si sa candidature est pratiquement assurée, la Catherine Cyr Wright devra quand même se soumettre à un vote de confiance des membres lors de l’investiture qui aura lieu le 6 mai prochain. Retour

PARTAGER