Informations régionales

Du financement pour 7 projets

Rémi Massé et Réjean Leblanc se donnent la main

Du financement pour 7 projets

14 mars 2018

Plusieurs organismes regroupant des aînés de la MRC Avignon se partagent une somme de 143 mille dollars du fédéral.

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, était de passage à Saint-Omer cet avant-midi pour faire cette annonce. Les aînés recevront donc de l’aide financière afin d’acheter ou remplacer du matériel et effectuer des travaux de rénovation dans le but de mener leurs activités.

Il s’agit du club de l’âge d’or de l’Ascension, du Centre d’action bénévole Ascension Escuminac, du Cercle des fermières de St-François-d’Assise, du Club de l’âge d’or de Pointe-à-la-Croix, du Club de l’âge d’or de St-Omer, du Pavillion Ste-Hélène de Pointe-à-la-Croix et du Club des 50 ans et plus de Carleton. À l’exception du Club des 50 ans et plus de Carleton, qui reçoit 3 mille 600 dollars, les contributions varient de 16 mille à 25 mille dollars.

Réjean Leblanc, président du Club des 50 ans et plus de St-Omer, se dit très heureux de la contribution gouvernementale. Même si les aînés sont ciblés par cette annonce, il rappelle que dans la majorité des cas les équipements et les bâtisses servent à toute la communauté :

L’argent annoncé provient du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Ce programme vise à favoriser un vieillissement positif et actif et favoriser le bénévolat.

Retour

PARTAGER