Informations régionales

Dossier du rail: Les élus confiants face au gouvernement de la CAQ

Dossier du rail: Les élus confiants face au gouvernement de la CAQ

12 novembre 2018

Le ministre des Transports du Québec confirme que la réfection du chemin de fer suivra son cours et se rendra comme prévu à Gaspé.

 

            François Bonnardel l’a annoncé vendredi aux élus de la région qui étaient présents au forum de Trois-Rivières sur le transport ferroviaire organisé par l’Union des municipalités du Québec.

 

            Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie et le maire de Gaspé, Daniel Côté y étaient.

 

            Daniel Côté explique que s’il avait des incertitudes quant à l’arrivée du nouveau gouvernement de la CAQ, il est maintenant confiant que le rail sera rénové jusque Gaspé.  Selon le maire, le ministre des Transports comprend l’importance du dossier pour la Gaspésie :

            Le maire de Gaspé affirme que les 100 millions de dollars annoncé par les libéraux pour le projet de réfection étaient garantis par le gouvernement actuel. Il précise ne pas s’inquiéter outre mesure des dépassements de coûts déjà prévus pour se rendre à Gaspé :

            Enfin, François Bonnardel à la volonté de relancer le train touristique entre Gaspé et Percé pour transporter les croisiéristes d’Escale Gaspésie. Daniel Côté croit même que les travaux pourraient débuter plus tôt que prévu :

            Selon les scénarios, la réfection du chemin de fer jusqu’à Gaspé devrait être terminée en 2022.

Retour

PARTAGER