Informations régionales

Disparités salariales hommes-femmes: Diane Lebouthillier tire à boulets rouges sur Unipêche MDM

Photo: archives

Disparités salariales hommes-femmes: Diane Lebouthillier tire à boulets rouges sur Unipêche MDM

29 avril 2019

La députée fédérale de la Gaspésie-les Îles trouve difficile à digérer l’offre d’emploi de Journalier qu’a fait paraître Unipêche MDM la semaine dernière.

 

            Diane Lebouthillier dit être insultée que l’entreprise de transformation de produits marins fasse une distinction entre les salaires offerts sur la ligne de femmes et sur la ligne d’hommes :

 

            Indignée par la disparité salariale de 59 cents entre les journaliers masculins et féminins, la ministre du Revenu national soutient que l’entreprise doit ajuster ses façons de faire. 

 

            Diane Lebouthillier n'accepte pas les explications que la direction a fournies samedi :

 

            Deuxième chose, la députée fédérale soutient qu’Unipêche MDM devra rehausser les salaires offerts pour recruter dans ce contexte de pénurie de main d’œuvre :

 

            Pour la suite, la ministre remet le dossier des conditions de travail dans le domaine des produits marins entre les mains de Québec puisqu’il s’agit d’une problématique d’ordre provincial, note-t-elle, tout en promettant qu’elle continuera de dénoncer cette situation. 

Diane Lebouthillier souligne que certaines usines de transformation de crustacés de sa circonscription ont, d’elles-mêmes, établi le salaire minimal offert à 15 dollars l’heure, «sans que personne ne fasse faillite», conclut la ministre.   

Retour

PARTAGER