Informations régionales

Diane Lebouthillier conserve son ministère

Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et député de Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier conserve son ministère

18 juillet 2018

Diane Lebouthillier conserve sa place au conseil des ministres.

 

Justin Trudeau lui laisse la responsabilité de l’Agence du Revenu national.

 

Diane Lebouthillier a été élue députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en octobre 2015 puis nommée au sein du cabinet Trudeau en novembre 2015.

 

En charge notamment de la gestion du dossier des baleines noires jusqu’ici, le ministre Dominic LeBlanc se voit retirer les pêcheries.  Le premier ministre lui octroie plutôt le ministère des Affaires intergouvernementales et du Nord ainsi que le Commerce intérieur.  Durant son mandat au ministère des Pêches et des Océans, Dominic LeBlanc, a confirmé le financement des travaux au quai de Carleton.

 

C’est Jonathan Wilkinson qui le remplace.  Le nouveau ministre fait partie des 5 parlementaires à être promu au conseil des ministres. Il est député de North Vancouver et a œuvré notamment au développement des affaires chez Nexterra, spécialisée dans les usines de cogénération.

 

Mélanie Joly, qui avait confirmé les 750 000$ du budget de construction d’Espace René-Lévesque à New Carlisle, perd le portefeuille du ministère du Patrimoine.  Elle devient ministre du Tourisme, mais ne sera pas présente, cet après-midi, à New Carlisle, comme prévu.

 

Diane Lebouthillier y sera.

Retour

PARTAGER