
Hollie Larocque Photo: Mario Cyr
Développement touristique à Gesgapegiag
14 mars 2019
Gesgapegiag mise sur le tourisme pour se développer.
Le député fédéral Rémi Massé a annoncé, hier, une aide financière qui a permis l’embauche d’un employé en charge du développement d’une stratégie touristique.
Les 132 mille dollars en subvention doivent servir, par ailleurs, à la restauration du site du pow-wow à Gesgapegiag. À cet endroit, une structure sera bâtie pour accueillir des spectacles de tambours. Un foyer extérieur et des toilettes seront installés, en plus de la réfection de 3 tipis de 18 pieds.
Aussi, Gesgapegiag a, dans ses cartons, un projet de sentier pédestre d’interprétation qui permettra d’apprendre sur les plantes médicinales traditionnellement utilisées par les Micmacs.
Finalement, un site internet propre au secteur touristique de la communauté sera mis en ligne.
La directrice du développement économique de Gesgapegiag, Hollie Larocque, affirme qu’il s’agit d’un développement à long terme qui vient renforcer l’offre en place :
Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, hier, à la salle Galgoasiet, à Gesgapegiag Photo: Mario Cyr
Le député d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, était à la salle Galgoasiet pour faire l’annonce, mercredi. Les communautés autochtones possèdent un pouvoir attractif certain pour les touristes, a-t-il mentionné, et particulièrement auprès des Européens :
Selon le député, Gesgapegiag doit profiter elle aussi de l’effervescence touristique que connaît la Gaspésie depuis quelques années.
Retour PARTAGER