Informations régionales

Deuxième journée de stabilité en Gaspésie

Horacio Arruda Photo: capture d'écran

Deuxième journée de stabilité en Gaspésie

26 mars 2020

Le nombre de cas de Covid-19 demeure stable pour une deuxième journée consécutive en Gaspésie-les Îles alors qu’il grimpe au Québec.

 

            Le nouveau bilan du ministère de la Santé révèle que 7 personnes ont contracté la maladie jusqu’ici.  Pendant ce temps, dans la province, 1629 personnes sont atteintes.  De ce nombre, 106 sont hospitalisés. 

 

            C’est la région de Montréal qui connaît la plus forte croissance de cas depuis mercredi, une hausse de 179 personnes infectées.  Pour le moment, la direction de la santé publique n’a pas l’intention de boucler la ville.  Il faut continuer d’éviter les voyages inter-régions, dit le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda, qui ajoute que des actions spécifiques au transport en commun ou à certains quartiers pourraient être prises.  Des discussions ont lieu à ce sujet.

 

            Un système de tests plus efficient est à se mettre en place à travers le Québec :

 

            Certains genres de patients, selon Dr Arruda, seront testés à Montréal mais non en Gaspésie puisque le virus n’est pas présent partout de la même façon :

            Sur les quantités de masques N195, le directeur national de la santé publique soutient qu’ils sont en quantité suffisantes dans tous les hôpitaux du Québec.  Mais un contrôle s’impose :

 

            La Direction de la Santé publique a établi déjà que 4 personnes ont été atteintes en Gaspésie et 3 aux Îles.

Retour

PARTAGER