Informations régionales

Deux nouveaux décès en Gaspésie

Deux nouveaux décès en Gaspésie

15 avril 2020

La Gaspésie compte 4 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès de plus.

            Le seuil psychologique des 100 personnes infectées est maintenant dépassé avec 103 cas officiellement répertoriés. La Direction de la santé publique a aussi confirmé 2 nouveaux décès au Manoir du Havre de Maria portant le total à 6 personnes à ce même endroit depuis le début de la pandémie. Il s’agit encore de personnes âgées de 70 ans et plus souffrant de maladies chroniques.

            Parmi les 4 nouveaux cas un est lié au Manoir du Havre et l’origine des trois autres est toujours inconnue comme l’explique le docteur Yv Bonnier-Viger :

            Le directeur affirme que la courbe est présentement aplatie et que la lutte au virus entre dans une phase de maintien ce qui permet la réouverture de certains domaines économiques. Cependant, la vigilance est toujours de mise est les consignes de distanciation sociale sont plus importantes que jamais :

            La directrice du CISSS de la Gaspésie affirme que les besoins de main d’œuvre sont toujours criants et ce particulièrement dans la Baie-des-Chaleurs. La réponse des retraités et des étudiants a été bonne. Le ministère de la Santé négocie présentement avec le personnel de l’Éducation :

            C’était Chantal Duguay PDG du CISSS

Retour

PARTAGER