En ondes: Brûlures | Alex & Caro

Information régionale

Dette de Pin rouge: le maire de Bonaventure est ouvert à discuter

today22 décembre 2022

Roch Audet

Arrière-plan
share close

Le maire de Bonaventure estime que les maires devront bientôt aborder l’ensemble du financement des équipements supralocaux.

 

Le maire de New Richmond cette semaine a avisé les municipalités que sa Ville ne pourrait plus être seule à assumer la dette de Pin rouge.

 

La hausse des taux d’intérêt fait en sorte que le montant budgété de 175 mille dollars pour le remboursement de la dette, en 2023, ne permettra qu’à payer les intérêts.  Devant la demande de support du maire Éric Dubé, son homologue de Bonaventure se montre ouvert.  Il reconnaît que la station de ski est importante.

 

Roch Audet souligne que la région a déjà une expertise en matière de partage d’équipements régionaux :

  • cover play_arrow

    Dette de Pin rouge: le maire de Bonaventure est ouvert à discuter solinfo

 

Le maire de Bonaventure ne croit pas que le féroce débat entre Carleton et New Richmond sur le lieu d’implantation de la station de ski nuira à la démarche de partage des coûts.

 

Les intervenants ne sont plus les mêmes, fait valoir Roch Audet :

  • cover play_arrow

    Dette de Pin rouge: le maire de Bonaventure est ouvert à discuter solinfo

 

Le centre de ski a ouvert en 1990 sous la gouverne de l’homme d’affaires Raymond Malenfant.  Il est rapidement passé à une coopérative pour revenir ensuite au privé, avec deux propriétaires de Campbellton.  C’est en 2003 que la Ville de New Richmond est devenue propriétaire sous l’administration de la mairesse Nicole Appleby.  La Ville a acquis les installations au coût de 450 mille dollars. 

Partager


0%