Informations régionales

Des services exorbitants en période de pandémie

Kristina Michaud

Des services exorbitants en période de pandémie

21 avril 2020

L’actuelle pandémie démontre clairement les limites des télécommunications en région.

            Le Bloc Québécois interpelle le gouvernement fédéral afin que l’accès à Internet soit augmenté pour tous. Le Bloc a fait parvenir une lettre au ministère de l’Innovation, des sciences et de l’industrie il y’a deux semaines pour le sensibiliser à la situation.

Le Bloc suggère d’obliger les fournisseurs à plafonner le coût des services Internet et des services cellulaires, en reconnaissant l’accès à Internet comme un service essentiel et d’accélérer le déploiement de la fibre optique  dans les régions moins bien desservies.

            Kristina Michaud, la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia affirme qu’en contexte de pandémie le télétravail est devenu la norme pour plusieurs et plusieurs personnes reçoivent des factures faramineuses pour avoir accès au service et ainsi pouvoir travailler de la maison. Et la communication cellulaire est encore problématique dans plusieurs portions du territoire de la Gaspésie :

            Et le Bloc réitère sa demande afin qu’Ottawa transfère une fois pour toutes à Québec sa part des sommes prévues aux programmes fédéraux pour le déploiement d’Internet sur son territoire.

Retour

PARTAGER